Les Chakras

Les 7 Chakras

Le pouvoir des Huiles Essentielles sur vos Chakras

L’activité des Chakras est soumise au double mouvement respiratoire inspir/expir, elle a donc des répercussions directes sur le corps physique. C’est ce qui rend si efficace le message véhiculé par les huiles essentielles : puissamment odorantes, elles dégagent un parfum qui emprunte à la fois la voie cutanée (par application du mélange qui les contient) et olfactive. Par ce biais, l’huile essentielle fait donc appel à vos deux sens les plus archaïques, l’odorat et le toucher, auxquels votre intellect n’a pas directement accès. Vos sens étant directement impliqués dans cette démarche, le résultat est rapide et durable.

Signification des Chakras

La tradition indienne, l’une des plus anciennes encore vivantes à ce jour, parle de 80 000 centres énergétiques répartis dans l’ensemble du corps humain, dont 7 centres situés le long de la colonne vertébrale. Ces centres énergétiques sont appelés Chakras, ce qui signifie disques ou roues en Sanskrit.

Comment harmoniser ses Chakras

L’activité régulière des 7 chakras majeurs fait circuler l’énergie vitale librement disponible dans notre environnement à l’intérieur du corps. En passant dans de minuscules canaux appelés nadis, organisés en deux circuits (l’un direct et l’autre correspondant aux canaux sympathiques gauche et droit et au canal central para-sympathique), l’énergie monte et redescend entre le coccyx et le sommet du crâne.

En circulant de l’un à l’autre des chakras et en les traversant, elle s’y concentre et y tourbillonne. Imaginez vos chakras comme des spirales tournoyantes qui absorbent l’énergie extérieure et la redistribuent à l’intérieur de votre corps, via les glandes endocrines auxquelles chacun d’eux est relié.

Chacun de vos 7 chakras principaux gouverne un groupe d’organes et une fonction physiologique et hormonale précise. Leur rôle est donc de capter l’énergie vitale, de la transformer pour qu’elle puisse être absorbée par votre matière biologique et de la redistribuer à l’ensemble de vos organes pour vous maintenir en vie.

Quand l’huile essentielle éveille vos Chakras.

Si vous avez déjà expérimenté les huiles essentielles, vous avez sans nul doute pu ressentir les “vibrations” et les colorations qui en émanent. En effet, quand vous êtes en contact prolongé avec une huile essentielle, qu’elle soit diffusée dans l’atmosphère ou portée sur la peau, vous pouvez alors très facilement observer les effets de cette huile sur votre ressenti physique et sur votre humeur.

Par la voie respiratoire ou par la peau, la plante va « entrer” en vous et agir à un endroit précis, petit à petit, vous allez sentir votre ventre devenir chaud, votre dos se détendre ou votre front se lisser. Et si vous fermez les yeux un instant, il se peut qu’une couleur apparaisse : rouge-brun, jaune-vert ou encore rose-violet. Ces expériences très simples sont autant de manifestation du lien qui existe entre les centres énergétiques de votre corps physique et les huiles essentielles que vous utilisez.

Des Chakras bien équilibrés

Une bonne santé globale suppose une circulation libre et régulière de l’énergie vitale. Ce sont les excès ou les stagnations qui provoquent un mal-être psychologique, des émotions aigües et à terme, un trouble fonctionnel.

Des problèmes anciens et non résolus, une hygiène de vie discutable ou une tension nerveuse chronique vont petit à petit fermer partiellement certains de vos chakras, avec les conséquences indésirables qui viennent d’être évoquées.

Dans cette optique, connaître l’état de fonctionnement de vos chakras est une clef d’explication et travailler à les équilibrer grâce aux huiles essentielles, une promesse d’apaisement. Savoir quelles huiles essentielles utiliser et comment les utiliser pour aider les zones qui sont en souffrance est se révèle alors être un savoir pratique idéal pour favoriser votre santé et vous sentir bien jour après jour.

L’emploi d’une huile essentielle ou d’une synergie d’huiles essentielles va non seulement ouvrir en douceur le chakra qui “ne tourne pas rond”, mais encore vous indiquer le chakra suivant à traiter. En effet, l’outil aromatique présente le double avantage de vous équilibrer et de vous renseigner. Votre réaction positive par rapport au soulagement apporté par telle ou telle huile essentielle vous fait prendre conscience de la réalité de votre situation énergétique, parfois bien éloignée de ce vous avez crû sentir ou comprendre.

Le Chakra Racine

Le Chakra Racine

Le Chakra Racine ou Chakra 1 est le centre énergétique situé à la base de la colonne vertébrale. Vertical, ouvert vers le sol, le premier Chakra puise la vitalité de la terre. Son nom sanskrit est MULADHARA : il évoque les notions de fondations et de stabilité. Il vous ramène ainsi à tout ce qui est concret et tangible dans votre vie.

Votre Chakra Racine et vous

Votre premier Chakra est le premier centre à équilibrer si vous voulez vous épanouir sur le plan personnel. Relié au système osseux et musculaire et à tout ce qui a trait au sang, il est connecté aux surrénales qui secrètent le cortisol et l’adrénaline. Le Chakra 1 vous permet de construire et de maintenir une structure physique solide et de faire face quoi qu’il arrive. Ce Chakra est le moteur de votre croissance et le lieu de restauration de vos forces et de votre énergie et c’est également lui qui gouverne la perception immédiate de ce qui vous entoure.

Quand votre Chakra se déséquilibre

Quand votre Chakra Racine est ralenti ou bloqué vous pouvez souffrir d’insécurité, les structures dans lesquelles vous évoluez ne vous conviennent pas et vous connaissez des problèmes matériels récurrents. Vous souffrez alors de difficultés d’assimilation et vous luttez pour que rien ne change, cherchant à appliquer d’anciennes solutions à des problèmes nouveaux.

Les Huiles Essentielles actives sur le Chakra Racine

Votre premier centre énergétique sera ranimé par toutes les huiles essentielles boisées chaudes ou terreuses dont l’odeur vous évoquera la force tranquille de la terre :

  • Cèdre
  • Nard
  • Patchouli

Les huiles essentielles de Cèdre, Nard et Patchouli vous laisseront une impression de pérennité et de tradition. Ces plantes, très anciennes et utilisés par l’humanité depuis la nuit des temps, offre sécurité et protection. Et c’est précisément leur puissance et leur assise qui vous aidera à activer votre premier Chakra.

Un Chakra Racine bien équilibré

Lorsque votre Chakra Racine est équilibré, en les a vous êtes en mesure de dépasser vos peurs en les apprivoisant et d’écarter fermement vos doutes non fondés. Vous apprenez également à vous affranchir du poids de la tradition familiale, souvent asservissante. Vous développez alors vos qualités propres en affirmant vos droits et vos particularismes. Plus patient et plus plus posé, vous faites preuve de discernement et accueillez généreusement toutes les différences.

Le chakra Sacré

Le Chakra Sacré

Le Chakra Sacré ou Chakra 2 est le centre énergétique situé au niveau du ventre, il est ainsi associé à la naissance et aux pulsions. Son nom sanskrit est SVADHISTHANA, ou lieu de douceur : il parle de création et de procréation. Par essence, ce chakra est dominé par l’élément Eau.

Votre Chakra Sacré et vous

Votre deuxième chakra correspond à l’intelligence sensorielle et motrice, autrement dit l’intelligence du corps, c’est lui qui a pour rôle de maintenir votre corps actif et votre esprit alerte. C’est aussi le réservoir énergétique de votre corps physique et de toutes vos émotions, de toutes vos pensées. Le deuxième chakra est source de fécondité et de créativité, notamment artistique. Votre Chakra sacré influence l’appétit pour la nourriture, le plaisir en général et donc la sensualité, le tempérament et l’activité sexuelle. Il vous pousse à la relation directe avec ce qui vous entoure, à la fameuse notion « ici et maintenant ».

Quand votre Chakra se déséquilibre

Quand votre Chakra Sacré se ferme, votre sensibilité baisse et vous devenez indifférent à ce qui vous entoure, chose et personnes. Vous vous sentez désabusé et mélancolique et vous ressentez une forte impression de manque ainsi qu’une lassitude sourde. Vous êtes soit fermé, soit fragile émotionnellement.

Quand votre deuxième chakra connait un dysfonctionnement vous avez tendance à être excessif en tout, y compris dans vos moments de découragement qui tourneront vite au désespoir. Vous craignez souvent de ne pas être à la hauteur ou de ne pas être désiré ou désirable, ainsi vous êtes en permanence en quête de reconnaissance ou de regards. Il se peut également que vos désirs et votre appétit pour la vie s’expriment avec excès ou ne s’expriment pas du tout.

Les Huiles Essentielles actives sur le Chakra Sacré

Votre second centre énergétique sera ranimé par des huiles essentielles dites balsamiques, chaudes, douces et légèrement sucrées qui favoriseront ainsi le plaisir des sens et l’envie de proximité.

  • Ylang-Ylang
  • Santal
  • Gingembre

Les huiles essentielles d’Ylang Ylang et de Santal expriment en eux mêmes une grande sensualité et la réputation aphrodisiaque du Gingembre n’est plus a prouver. Cette dernière huile essentielle ouvre tous les appétits, à condition d’en apprécier le parfum délicatement piquant et citronné.

Un Chakra Sacré bien équilibré

Lorsque votre Chakra Sacré est équilibré, vous êtes capable de vous suffire à vous-même, vous prisez la convivialité parce que le contact avec l’autre est source de joie. Votre attitude tout aussi cordiale envers vous-même rejaillit positivement sur votre bien-être général, vous conduisant à répondre à vos besoins et à respecter vos limites.

Votre second chakra vous enseigne la satiété, c’est à dire sentir ce qui est trop ou trop peu, vous veillez alors à maintenir votre corps en bonne santé par le mouvement, votre esprit alerte en restant curieux d’apprendre pour que votre joie de vivre soit constante au fil du temps.

Le chakra Solaire

Le Chakra Solaire

Le Chakra Solaire, ou chakra 3 est le siège de votre Ego et de votre individualité. Grâce à lui, vous avez conscience de votre identité personnelle et percevez votre propre valeur. Par lui, vous affirmez votre Moi et exercez votre liberté de choix pour devenir le bâtisseur de votre propre vie. Votre chakra MANIPURA est le siège du pouvoir, de l’action, de la volonté affirmée, de l’autorité naturelle et du libre arbitre.

Votre Chakra Solaire et vous

Votre Chakra Solaire concerne les organes situés sous le diaphragme : estomac, foie, vésicule, rate, pancréas. C’est là que votre énergie personnelle se concentre et c’est de là qu’elle diffuse. C’est ce chakra qui vous permet de percevoir la dualité du monde et qui favorise votre juste présence à vous-même et en société. Il vous aide à construire votre confiance en vous et à devenir indépendant en vous affranchissant du regard de l’autre. Il participe à la construction de l’amour-propre et de l’estime de soi. Il vous permet de développer une forte personnalité et un Moi bien individualisé et bien positionné par rapport aux autres.

Quand votre Chakra se déséquilibre

Quand votre chakra 3 se déséquilibre, les syndromes physiques suivants peuvent alors apparaître : acidité excessive, inflammations (excès de feu), lésions ou ulcères mais aussi, par le biais du pancréas et de la producion d’insuline, par de brusques coups de fatigue dus à de l’hypoglycémie ou encore, par du diabète interne.

Sur le plan psychique, si votre chakra est sur-actif, votre ego se sur-dimensionne et vous perdez vos notions de justesse, justice et pertinence, vous allez avoir tendance à la domination voir la manipulation. A l’inverse, si votre troisième chakra est sous-actif, vous allez vous dévaloriser et tendre à vous effacer, vous manquez d’assurance. Vous avez peur de beaucoup de choses et cela vous paralyse.

Les Huiles Essentielles actives sur le Chakra Solaire

Avec le troisième centre vous abordez de plain pied votre sphère émotionnelle et sentimentale. Les huiles essentielles vous aideront à vous sentir fringant et à vous affirmer, mais également vous ancrer dans la réalité et poser des actes justes.

  • Bergamote
  • Genévrier
  • Camomille Romaine

Avec l’huile essentielle de bergamote, les thèmes de la coopération et de la participation active au groupe social sont à l’honneur. La camomille romaine quand à elle est calmante et consolatrice et le genévrier chassera toutes vos peurs.

Un Chakra Solaire bien équilibré

Une fois votre Chakra Solaire rééquilibré, vous allez pouvoir maitriser votre Ego, en effet, vous êtes responsable, vous vous assumez, vous faites preuve de maturité et de bon sens. Vous apprenez doucement à être autonome, à ne plus vous disperser, à cesser de vouloir fusionner avec l’autre.

Où que vous soyez, vous occupez une place qui vous convient et apprenez progressivement à vous affirmer sans agressivité, sans humilité ni fierté excessives. Vous cultivez désormais votre liberté et votre indépendance.

Le Chakra du Coeur

Le Chakra du Cœur

Le quatrième chakra est au centre des centres énergétiques majeurs. La traduction littérale de son nom sanskrit est ANATHA, ce chakra représente la paix intérieure, la guérison et la beauté les sentiments. Il conduit à expérimenter l’amour de soi et des autres.

Votre Chakra du Cœur et vous

Le quatrième chakra coordonne les voies circulatoires, le cœur, les poumons et le thymus. Au niveau psychologique votre quatrième chakra vous invite à vous aimer vous-même, non en égoïste mais pour vous préparer à donner sans attendre en retour.

Il se nourrit des éléments que vous générez, de toutes vos relations affectives, de tous les sentiments que vous éprouvez, y compris des sentiments «négatifs» comme la haine ou le refus de pardonner.

Quand votre Chakra se déséquilibre

Les symptômes physiques consécutifs à l’ouverture insuffisante du quatrième centre sont les troubles cardiaques et artériels, l’hypertension, les problèmes pulmonaires, l’asthme et tout ce qui s’apparente à de la tristesse accumulée. Ces situations se doublent d’un puissant sentiment d’isolement et de solitude. Ce sont les vieilles blessures qui donnent le sentiment illusoire mais intense d’être à part, d’être différent.

Quand votre quatrième chakra est déséquilibré, vous avez des problèmes affectifs. S’il est trop fermé, vous êtes dur avec les autres et souvent aussi avec vous-même. Au contraire si votre cœur est trop ouvert, vous êtes émotif à l’excès, démuni et désemparé à la moindre remarque.

Votre cœur énergétique est mis à mal quand vous refusez obstinément de regarder les choses en face, de faire preuve de bonne foi ou bien lorsque vous refusez de pardonner les autres ou de vous pardonner vous même.

Les Huiles Essentielles actives sur le Chakra du Cœur

Centre fondamental de toutes les émotions nuancées que sont les sentiments, le centre cardiaque s’ouvre au contact d’huiles essentielles délicatement fruitées/acidulées, fleuries ou raffinées.

  • Rose
  • Mandarine
  • Vétiver

L’huile essentielle de Rose vous permettra d’ouvrir votre cœur en douceur et de vous relaxer, de retrouver la paix et la tranquillité, celle de Mandarine vous permet de vous ancrer dans le présent, quand à l’huile essentielle de Vétiver elle vous procurera le calme puis l’assurance dont vous manquez.

Un Chakra du Cœur bien équilibré

Une fois votre Chakra du cœur harmonisé vous évacuez de votre réalité quotidienne toute critique négative et tout jugement. Vous observez ce qui se passe maintenant, sans faire de lien avec le passé et vous repérez ce qui se joue pour vous et pour l’autre.

Vous lâchez progressivement les contrôles que vous exercez sur vous et sur vos proches. Vous vous surprenez à cultiver la joie sous toutes ses formes, à choisir l’ouverture à vous-même et aux autres par le toucher tendre et le partage verbal ou ludique.

Vous vous acceptez désormais et vous vous laissez le droit à l’erreur.

Le Chakra de la Gorge

Le Chakra de la Gorge

Centre du langage, de l’écoute et de la communication, le cinquième chakra est le premier des centres énergétiques à différencier l’être humain des autres formes de vie.

Son nom sanskrit, VISHUDDHA signifie tout simplement purification. Son bon fonctionnement est indispensable à l’épanouissement de votre créativité et va de pair avec l’activation du deuxième centre énergétique.

Votre Chakra de la Gorge et vous

Sur le plan physique, le cinquième centre énergétique gouverne les oreilles, la bouche la gorge et le cou. Il est abîmé par l’abus de substances excitantes et toxiques qui entrent par la bouche : alcool, tabac, substances psychotropes ou médicaments qui même s’ils peuvent déchaîner la créativité en la débridant par un excès vont très vite l’éteindre et l’assécher.

Sur le plan psychologique, il a trait à l’expression orale, chantée et écrite. Vous pouvez ainsi vous exprimer sous toutes les formes mais aussi t être en mesure d’écouter ce que les autres ont à dire. Sorte de porte-parole de tous les autres chakras, le centre laryngé influence votre capacité à communiquer. Vous vous donnez alors naissance sur le plan émotionnel en osant vous raconter.

Quand votre Chakra se déséquilibre

Quand votre Chakra 5 se déséquilibre vous pouvez avoir du mal à vous exprimer, cela s’exprime par une timidité exacerbée ou un bavardage inconsistant. Trop fermé, vous vous repliez sur vous et n’arrivez ou ne désirez plus échanger, et vous risquez alors de vous sentir incompris.

La fermeture de ce centre sème la confusion mentale et émotionnelle, perturbe le corps physique et rend également votre petite voix intérieure inaudible. Vous vous taisez alors que vous devriez parler. Vous empêchez l’émergence de ce qui doit être dit et entendu. Vous ravalez vos larmes, vos peurs, vos colères et la joie fuit loin de vous.

Les Huiles Essentielles actives sur le Chakra de la Gorge

Centre fondamental de l’expression et de la création, le centre laryngique s’ouvre au contact d’huiles essentielles citronnées, fleuries ou aromatique :

  • Citronnelle
  • Myrte
  • Sauge Sclarée

L’huile essentielle de Lemon Grass vous évoquera des envies de simplicité et d’immédiateté dans votre quotidien, celle de Myrte pourra vous redonner goût aux aventures nouvelles et l’envie d’exprimer ce que vous êtes vraiment.

Quand à l’huile essentielle de Sauge Sclarée, elle vous procurera un sentiment de détente immédiat et vous poussera à communiquer avec l’autre.

Un Chakra de la Gorge harmonisé

Vous pouvez prendre la parole en public et témoigner de façon courageuse, argumenter avec justesse et concision. La circulation de l’énergie s’intensifie au profit de votre vitalité physique et de votre développement personnel. D’autant plus qu’indirectement, vous renforcez la fiabilité de vos intuitions.

Vous vous appliquez désormais à dire le vrai en toute circonstance et à vous taire quand c’est préférable. Vous osez être sincère et honnête vis-à-vis de vous-même comme des autres. Vous savez maintenant ce que vous ressentez et pourquoi.

Votre cinquième chakra est directement connecté à votre “petite voix intérieure” qui vous guide et vous évite de tomber dans des ornières.

Le Chakra du Troisième Œil

Le Chakra du Troisième Œil

Le Chakra du troisième oeil ou Chakra 6 est le siège de la conscience, il explique votre identité profonde, vos aspirations et vos tendances naturelles. Son nom sanskrit est AJNA CHAKRA, ce centre représente la manière dont vous entrez en contact avec le monde extérieur et dont votre personnalité s’exprime en général.

Votre Chakra du Troisième Œil et vous

Le sixième chakra gouverne le sens de la vision mais il est surtout relié à l’hypophyse et à l’ensemble du système hormonal. Il est la source de l’intelligence, de la maîtrise et de la sagesse. Il vous donne accès à une vision plus profonde de la vie. Son activation complète représente l’union ultime du corps et de l’esprit.

Ce chakra coordonne l’activité des deux hémisphères cérébrales : à gauche, l’intellect, la pensée rationnelle et analytique ; à droite, l’intuition, la pensée synthétique et l’imaginaire. Il associe sensorialité, pensée logique et perception intuitive. Chaque seconde, cet état d’être vous offre alors une vision complète de la réalité.

Quand votre Chakra se déséquilibre

Sur le plan physique, le mauvais fonctionnement du sixième chakra provoque des sinusites, des douleurs cervicales, des maux de tête chroniques ou encore des troubles occulaires. Sur le plan psychologique, son déséquilibre se traduit par des images obsédantes, des pensées récurrentes, des troubles du sommeil de la confusion mentale ainsi qu’une vraie difficulté à choisir.

Votre imagination est soit débordante, soit non active. Si votre mental est débridé, vous faussez votre vision de la réalité. Vous avez soit l’illusion de contrôler toutes les situations parce que vous savez parfaitement les analyser, soit la sensation — tout aussi illusoire — d’être incapable de les maîtriser et de toujours les subir.

Vous risquez aussi de rejeter en bloc tout ce qui vous paraît irrationnel.

Les Huiles Essentielles actives sur le Chakra du Troisième Œil

Les huiles essentielles qui ouvrent le centre frontal sont parfois appelées “modificateurs de conscience”. Ce qui signifie en termes clairs qu’elles équilibrent l’activité de vos deux hémisphères cérébraux.

  • Aneth
  • Immortelle
  • Palmarosa

L’huile essentielle d’Aneth vous permettra d’apaiser vos confusions et de simplifier les choses, celle d’Immortelle vous protègera de la réactivation des blessures anciennes, vous détendra et vous reliera de façon directe à ce que vous vivez et traversez.

Quand à l’huile essentielle de Palmarosa, elle permet de rééquilibrer le système nerveux et d’oublier vos soucis.

Un Chakra du Troisième Œil harmonisé

Une fois votre chakra du 3e oeil équilibré, vous allez apprendre à laisser votre mental au repos et à l’aide la méditation vous pourrez accéder au discernement, à la connaissance et à la sagesse.

Vous reprogrammez en quelque sorte votre vision de la vie pour y inclure la joie et un bien-être physique plus grand. En vous laissant guider par la vie, vous trouvez des solutions pratiques, saines et simples aux problèmes de tous ordres. Vous arrivez desormais à reconnaitre les routes et les personnes qui sont bonnes pour vous.

Vous voyez maintenant clairement comment vous fonctionnez, comment vous recevez les informations venues de votre inconscient et cette connaissance vous donne accès à la nature intrinsèque de tous les êtres vivants.

Le Chakra Couronne

Le Chakra Couronne

Le chakra Couronne ou chakra 7 est la source des vibrations humaines les plus fines et les plus délicates. Il manifeste la part inaltérable et permanente qui réside en vous. Le centre énergétique SAHASRARA est traduisible par «lieu où il n’existe pas d’appui». Le septième centre développe votre mental supérieur sous forme de compréhension spirituelle de la vie et d’expérimentation concrète de la quiétude.

Votre Chakra Couronne et vous

Physiquement, le septième centre énergétique est relié à la glande pinéale, au cerveau postérieur et à la glande épiphyse. C’est là que sont secrétées les hormones régulatrices de votre humeur et donc, de votre état d’être du moment.

Longtemps présent comme un noyau potentiel, sahasrara chakra s’éveille généralement vers la quarantaine. Cette activation coïncide avec une période de vie où des choix cruciaux s’imposent avec une précision grandissante et où votre réalisation individuelle doit avoir lieu maintenant. Vous avez atteint votre plus haut degré de maturation psychologique. Votre énergie vitale est encore forte et vous avez en principe appris à l’utiliser au mieux.

Il est essentiel, pour préserver votre équilibre psychique, d’ouvrir votre septième chakra en prenant appui sur votre chakra racine. Toute recherche philosophique ou spirituelle exige préalablement un ancrage solide et de vous relier à l’aspect concret de la vie.

Quand votre Chakra se déséquilibre

Si ce centre est trop ouvert et que l’enracinement n’est pas assez puissant, l’individu est totalement détaché des choses matérielles, avec des conséquences qui peuvent être néfastes pour lui-même comme pour les autres. Les symptômes psychologiques les plus graves étant la dépression avec prostration, la maniaco-dépression ou la schizophrénie.

Sans aller jusqu’à ces situations extrêmes, une simple fermeture entraîne le refus catégorique de la dimension subtile de l’existence. Athéisme forcené, refus des traditions religieuses ou mystiques, matérialisme à outrance ou à l’inverse, abandon de ses responsabilités dénotent d’un problème relatif au septième centre énergétique.

Les Huiles Essentielles actives sur le Chakra Couronne

Les huiles essentielles qui ouvrent le chakra Couronne sont des huiles essentielles très précieuses, autant par leur procédé de fabrication que par leur utilisation, souvent mystique.

  • Bois de Rose
  • Encens
  • Néroli

L’huile essentielle de Bois de Rose est revigorante et favorisera votre optimisme, celle d’Encens vous accompagnera dans votre recueillement et votre quête de spiritualité. Quand à l’huile essentielle de Néroli, elle apaisera à merveille vos angoisse et vous détournera d’un monde imaginaire trop présent.

Un Chakra Couronne harmonisé

L’ouverture du septième chakra provoque des changements de points de vue et d’attitudes profonds. Tout se passe comme si l’Ego, qui juge et limite, ne contrôlait plus vos choix mais laissait la place à votre Moi Supérieur. La vie vous apparaît dans sa dimension bienveillante. Vous comprenez que vos souffrances ne viennent pas des autres, mais de vous et vous compatissez à la souffrance d’autrui. Vous appréciez celui que vous êtes aujourd’hui.

Ce centre énergétique rassemble et fusionne l’énergie de tous les autres chakras. Point de rencontre des forces célestes et de votre propre force, il soutient votre accomplissement.

Votre spiritualité passera par des moments quotidiens de paix et de présence à vous-même. Vous traverserez l’existence en les transformant les épreuves en expérience de vie dans l’instant, c’est-à-dire en temps réel.

Vous vous apaiserez et vous dégagerez un espace/temps pour célébrer la vie en vous tournant vers ce qui est beau, honnête et digne de confiance. Vous pourrez choisir d’être accompagné mais vous saurez que vous cheminez seul.

A voir aussi l’article du Blog .  C’est ici

Pin It on Pinterest