MADHESSENTIELLES

SANTE & BIEN-ETRE

MADHESSENTIELLES

SANTE & BIEN-ETRE

MADHESSENTIELLES

SANTE & BIEN-ETRE

Santé & Bien-être - Les Huiles Essentielles

Les Huiles Essentielles

Reconnues pour leurs puissantes propriétés thérapeutiques et utilisées depuis des millénaires, les huiles essentielles possèdent une action unique dans la nature..

Par le procédé de la distillation à la vapeur d’eau, les plantes aromatiques de Madagascar peuvent être valorisées sous forme d’huiles essentielles qui trouvent aujourd’hui une place importante en aromathérapie.

L’huile essentielle est l’extrait végétal le plus puissant. C’est l’essence même de la plante.

L’action la plus intéressante des huiles essentielles s’effectue au niveau de la recharge en énergie de nos batteries neuro-hormonales et du rééquilibrage de notre terrain biologique.

Les huiles essentielles ne sont pas antibiotiques mais « eubiotiques » elles favorisent la vie.

Santé & Bien-être - les Huiles Végétales

Les Huiles Végétales

Les huiles végétales sont tirées de plantes ayant des vertus particulières. Elles peuvent être utilisées de nombreuses façons, que ce soit en huile de massage, pour un bain, en onction, chaque utilisation vous permettra de soigner votre bien-être d’une manière différente.
Elles peuvent être utilisées seules pour leurs propriétés déjà reconnues ou en aromathérapie comme support des huiles essentielles pour les préparations à usage externe et parfois par voie orale.

Santé & Bien-être - Les Plantes Médicinales

Plantes Aromatiques et Médicinales

L’histoire des plantes aromatiques et médicinales est associée à l’évolution des civilisations. Dans toutes les régions du monde, l’histoire des peuples montre que ces plantes ont toujours occupé une place importante en médecine, dans la composition des parfums et dans les préparations culinaires.

L’importance de la demande manifestée vers la fin des années 70 par certaines industries de transformation nationales ou étrangères a encouragé l’intensification et l’exploitation des Plantes Médicinales  spontanées.

Les années 90 ont été marquées par une prise de conscience générale en faveur de la santé de l’homme et de la qualité de l’environnement. L’agriculture biologique, la phytothérapie et l’aromathérapie, ont suscité un regain d’intérêt pour la culture des Plantes Médicinales pour l’utilisation en frais, en séché ou sous forme d’extrait.

Santé & Bien-être - La Spiruline

La Spiruline

La spiruline ou Cyanobactérie, dont le nom scientifique est Arthrospira Platensis est apparue il y a 3,5 milliards d’années sur la Terre. Les scientifiques considèrent cette algue bleue microscopique comme l’un des premiers êtres vivants. Pour cultiver la Spiruline il faut recréer le milieu de culture proche duquel elle pousse naturellement. Le milieu de culture est une solution de sels minéraux dans de l’eau; ce liquide doit apporter à la Spiruline tous les éléments chimiques qui lui sont nécessaires.

Les cyanobactéries étaient anciennement appelées “algues bleues” car ces microorganismes possèdent un pigment photosynthétique accessoire bleu, la phycocyanine en plus de la chlorophylle (pigment photosynthétique vert).

Santé & Bien-être - Les Chakras

Les Chakras

La tradition indienne, l’une des plus anciennes encore vivante à ce jour, parle de 80 000 centres énergétiques répartis dans l’ensemble du corps humain, dont 7 centres situés le long de la colonne vertébrale. Ces centres énergétiques sont appelés Chakras, ce qui signifie disques ou roues en Sanskrit. En un mot, les Chakras sont des zones particulières du corps humain où la vie est plus dense là qu’ailleurs. Cet énoncé inspiré du yoga et de l’approche ayurvédique, correspond anatomiquement aux réseaux nerveux décrits par la médecine occidentale conventionnelle et aux méridiens d’acuponcture de la médecine chinoise millénaire.

Pin It on Pinterest