ON APPRECIE l’HUILE VEGETALE DE CALOPHYLE (Calophyllum inophyllum) POUR SES PROPRIETES :

Cicatrisante, hydratante, apaisante, anti-inflammatoire, filtre solaire.

INDICATIONS PRINCIPALES

  • Cicatrisation des plaies, escarres
  • Coups de soleil
  • Apaise les irritations de la peau, les hémorroïdes

CONSEILS D’UTILISATION

  • En application pure, pour les soins du visage et du corps.
  • Retarde l’apparition des rides, participe aux soins des peaux sèches, des vergetures.
  • En soins de cheveux, elle protège des poux.
  • En massage : A diluer en mélange avec d’autres huiles médicinales, à 10 ou 20 % (macadamia de préférence, coco).
Huiles et plantes médicinale de Madagascar
Huiles et plantes médicinale de Madagascar

Qu’est-ce que l’huile végétale de calophylle ?

Produite à partir du fruit du calophyllum, cette huile est d’abord une fluidifiante sanguine : elle active la circulation veineuse, y compris si vous avez des varicosités au niveau du visage. Elle est adaptée à toutes les peaux.

Une huile exceptionnelle aux propriétés circulatoire et fluidifiante

L’huile de Calophylle est une excellente huile qui active le flux sanguin. Reconnue pour ses actions décongestionnantes en cas de varices et d’insuffisance veineuse. L’huile de Calophylle procure un soulagement immédiat et durable en cas de douleurs dans les jambes. 

Naturelment riche en polyphénols (antioxydants, puissant activateur de circulation veineuse) et en vitamine E (antioxydant naturel), l’huile de Calophylle agit favorablement pour la beauté et le confort des jambes.

Elle s’utilise simplement à raison de quelques applications quotidiennes matin et soir. Mélanger 50 ml d’huile végétale de Calophylle avec 30 gouttes d’Huile essentielle de Lenstique Pistachier ou d’Huile Essentielle d’Hélichryse Italienne. Appliquez toujours en partant du bas (cheville) pour remonter vers le haut, afin d’aider le sang à rejoindre le cœur. Répétez cela deux fois par jour jusqu’à amélioration.

L’huile de Calophylle est une huile végétale hypoallergénique. Elle ne laisse pas d’odeur ni de sensation de gras sur la peau. Elle n’est pas photosensible, une exposition au soleil après application est donc sans risque. 

Pour les peaux sensibles et/ou réactives, appliquer l’huile de Calophylle diluée dans de l’huile d’amande douce.Sa riche composition anti-oxydante, en fait également une excellente crème anti âge. Cette huile vous sera d’une grande utilité si vous avez des cernes ou des problèmes de peau (couperose, eczéma…)

À Madagascar, l’huile essentielle de Calophylle est utilisée pour traiter plaies et brûlures car elle possèderait des propriétés anti-bactériennes, anti-inflammatoires et cicatrisantes remarquables On l’utilise aussi pour soigner certaines maladies de peau comme l’eczéma et le zona.

Bienfaits de l’huile végétale de calophylle contre les cernes

Contre les cernes et autres poches sous les yeux, il vous suffit de quelques gouttes d’huile de calophylle appliquées en massage.

Bienfaits de l’huile végétale de calophylle pour le visage

Les polyphénols favorisent la circulation veineuse et font de l’huile de calophylle une grande amie de votre visage. Elle va en effet aider à la régénération des tissus et donner de l’élasticité à la peau. Elle s’applique seule ou mélangée à d’autres huiles végétales. Utilisée en émulsion, elle soigne, notamment, la couperose.

Contre la couperose: Mélangez un peu d’huile de calophylle avec une goutte d’huile essentielle d’hélichryse.

 

Vous aimerez aussi le livre « Madhessentielles » – Guide familial d’Aromathérapie sur les Huiles Essentielles de Madagascar – pour se soigner en toute simplicité.

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!