ON APPRECIE L’HUILE VEGETALE DE COCO POUR SES PROPRIETES :

Hydratante, émolliente, adoucissante, cicatrisante, assouplissant, protectrice, régénérante, anti-oxydante, anti-inflammatoire.

INDICATIONS PRINCIPALES : 

  • Gerçures, crevasses, prévention vergeture
  • Soin des coudes, pieds et genoux abimés
  • Cheveux secs, cassants, fourchus
  • Inflammations intestinales

CONSEILS D’UTILISATION :

  • En massage – Masque :
  • En synergie avec quelques gouttes d’Huile essentielle d’Ylang Ylang

Bienfaits de l’Huile végétale de Coco

Très appréciée pour ses vertus nourrissantes et protectrices.

Très  riche, l’huile de noix de coco nourrit la peau et apaise les irritations.

Anti-oxydante,  elle  lutte contre le vieillissement de la peau, elle la tonifie et lui redonne de l’éclat. On peut même l’utiliser comme démaquillant, en massant délicatement tout le visage avec l’huile. 

Odeur incontournable de l’été, la noix de coco n’a pas fini de nous séduire.

Hydrater et fortifier ses cheveux avec l’huile végétale de coco

Riche en vitamine E, en vitamine K et en fer, l’huile de coco nourrit notre chevelure, les rend plus denses et plus brillants. Un plus pour cheveux secs et abîmés. Les démêler au doigt, avec quelques gouttes d’huile coco, pourrait également les rendre plus lisses et soyeux.

Pour profiter au maximum des bienfaits de l’huile de noix de coco, on se fait un masque pour cheveux une fois par semaine. On applique l’huile sur cheveux sec et on les enroule dans une serviette chaude. On laisse poser entre 30 et 1h ou toute la nuit, selon les préférences. On rince en douceur et en hydratant par la suite avec un soin à la kératine.

 Huile végétale coco - Madhessentielles

Noix de coco

En plus de stimuler les fonctions thyroïdiennes et d’abaisser le taux de mauvais cholestérol (LDL), l’huile de coco est reconnue pour aider à la perte de poids et pour ses propriétés anti-oxydantes. Elle protègerait contre le cancer du côlon et du sein et procurerait une excellente protection contre les infections virales et microbiennes dû à sa grande concentration d’acide laurique (acide gras saturé).

 

Des chercheurs ont d’ailleurs découvert que dans les pays tropicaux, où l’alimentation est riche en huile de coco, les habitants sont généralement en meilleure santé et développent moins de maladies cardiaques et de cancers que les personnes d’autres pays qui ont une alimentation riche en gras insaturé et partiellement hydrogéné.

Vous aimerez aussi le livre « Madhessentielles » – Guide familial d’Aromathérapie sur les Huiles Essentielles de Madagascar – pour se soigner en toute simplicité.

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!